Cinq astuces naturelles pour éloigner les insectes de votre terrasse

Chez Bidfood Makady nous sommes convaincus que certains problèmes peuvent être résolus par des moyens naturels et durables. Ceci pourrait d’ailleurs intéresser nos clients qui possèdent une terrasse ! Ils sont en effet bien placés pour savoir qu’insectes et terrasse ne font souvent pas bon ménage. Pour vous donner un petit coup de pouce tout en embellissant votre devanture, nous vous avons rassemblé plusieurs méthodes naturelles afin de tenir les nuisibles à l’écart :

  • 1) Menthe :
    Si l’odeur de menthe est agréable pour l’homme, elle ne l’est absolument pas pour les insectes. Les moustiques et les mouches, principalement, garderont leurs distances.
  • 2) Lavande :
    Placez-les autour de votre terrasse et vos clients seront moins dérangés par des insectes désagréables tels que les fourmis et les guêpes pendant leur repas.
    3) Romarin :
  • Le romarin est non seulement délicieux en cuisine, mais est aussi un remède très pratique pour éloigner les mouches et toutes sortes de chenilles.
    4) Nepetas (herbe à chats) :
  • L’odeur dégagée par cette herbe vous fera penser à un croisement entre la menthe et le citron. Idéal contre les fourmis, mais tenez les chats à l’écart.
    5) Citronnelle :
  • LA plante aromatique par excellence qui fera fuir les moustiques les plus coriaces. En dissimulant quelques branches dans un montage floral vous en profiterez également pour régaler les sens de vos clients.

Laisser un commentaire

Bidfood Makady

Itterbeeksebaan 69
1700 Dilbeek
Phone: +32(0)2/ 463 24 24
Fax: +32(0)2/ 463 55 09
Email: info@makady.bidfood.be

Cash & Carry

Lundi-vendredi : 6h-18h
Samedi : 6h-13h
Fermé les jours feriés

Service clientèle

Lundi-vendredi : 8h-minuit
Samedi : 6h-midi
Fermé les jours feriés