L'interdiction des emballages plastiques à usage unique arrive !
Saviez-vous que seul 9% de tout le plastique produit est recyclé? Et pourtant, nous l’utilisons encore massivement pour nos emballages alimentaires, souvent au plus grand désarrois des (jeunes) consommateurs.
Le parlement européen est également occupé de renforcer les règlementations sur ce sujet. Qu’est-ce que ceci signifie pour vous?
Evitez les déchets
Les consommateurs ne choisissent pas seulement des biens respectueux de l’environnement, ils les veulent également mieux emballés. Ceci signifie dès lors moins de plastique. Même les pailles en plastique doivent y passer.
Un autre désavantage de l’emballage plastique est que le consommateur peut parfois mettre du temps à s’en débarrasser.

Le recyclable l’emporte
Les articles produits sur une base naturelle, biodégradables ou au moins recyclables, constituent une solution séduisante. Mais la meilleure réponse est de fournir un emballage que le client peut lui-même réutiliser. En plus d’aider la planète, vous renforcez votre image auprès de vos clients.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.