La rentrée! Une bonne opportunité pour équilibrer vos menus enfants.

Apprendre aux enfants et aux adolescents à manger des repas nutritifs et équilibrés n’est pas une mince affaire. Les médias et l’enseignement jouent certes un rôle prépondérant, mais c’est aussi le cas des parents. Ils accordent beaucoup d’importance à ce que leurs enfants puissent manger des plats nutritifs et équilibrés au restaurant.

Mais en quoi consiste précisément un repas équilibré ? Quelques suggestions sélectionnées pour vous par Bidfood Makady:

  • Entrée :
    • de la soupe, de préférence aux légumes.
  • Plat principal :
    • un féculent : pommes de terre, riz, pâtes ou alternatives. Préparé de préférence sans adjonction de matières grasses et en version complète ;
    • au moins 200 g de légumes, crus ou préparés ;
    • une source de protéines et de fer : de la viande, du poisson, des œufs ou substituts, de préférence maigre ou allégé(e) et pas plus de 100 g de produit non préparé. La préparation ne requiert qu’une petite quantité de matière grasse (1 cuillère à soupe par personne), riche en acides gras insaturés
  • Dessert :
    • un fruit ou un produit laitier (comme un yaourt, panade, pudding…) à base de lait demi-écrémé.

Chaque repas doit être nutritif, c’est-à-dire contenir les nutriments indiqués en fonction de l’âge de l’enfant, de manière à lui apporter l’énergie nécessaire. Les indispensables ? Protéines, calcium et fer. On les retrouve dans de nombreux aliments : poisson, viande blanche, viande rouge, légumes, fruits et produits laitiers. Varier les aliments est essentiel pour la croissance de l’enfant.

Pas si simple ? Pour vous aider à vous y retrouver, Bidfood Makady vous propose des services sur mesure pour vous aider concrètement à gérer votre cuisine et vos menus au quotidien. N’hésitez pas à contacter votre délégué ou notre bureau pour toute information sur les allergènes, les détails techniques, la provenance, les valeurs nutritionnelles… et bien plus encore.

Pour terminer en beauté, voici quelques exemples de repas nutritifs et équilibrés :

  • quoi de meilleur qu’un bon Spaghetti Bolognaise ? Un plat dont les enfants raffolent et facile à préparer ;
  • des carbonnades aux légumes ; succès garanti ! L’idéal pour faire le plein d’énergie, agrémenté de légumes pour un repas équilibré ;
  • le plat préféré de nombreuses têtes blondes : filet de poulet, purée et salade. Un grand classique !

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