
Les travailleurs de Bidfood se mobilisent pour apporter un peu de magie de Noël aux plus démunis
Cette année, les travailleurs de Bidfood ont décidé de mettre les bouchées doubles pour les fêtes en s’investissant pour une bonne action !
Difficile en effet de rester insensible face à la situation actuelle et à l’impact majeur de la crise sur les ménages les plus précaires. Bien que Bidfood soutienne déjà l’association des banques alimentaires de longue date par des livraisons quotidiennes de biens consommables mais plus vendables, la société a décidé de proposer à tous les travailleurs volontaires de ses sites de constituer des colis alimentaires de fin d’année pour les personnes dans le besoin.
« Les Banques Alimentaires Belges accueillent avec grand plaisir le don de Bidfood. En ces temps difficiles, où nous sommes confrontés à une demande d’aide alimentaire sans précédent, nous ne pouvons qu’applaudir cette belle initiative. Nous tenons donc à remercier sincèrement la direction et les employés de Bidfood pour ce véritable engagement social ».Jozef Mottar – Directeur général de la Fédération belge des banques alimentaires


Sans hésitation, chacun des 6 sites de livraison de Bidfood a répondu positivement à l’appel. Si l’initiative visait à rassembler les travailleurs autour d’une cause sociale, c’est au total, une centaine de collaborateurs à travers toute la Belgique qui ont répondus présents pendant la semaine du 12 au 16 décembre. Spéculoos, bonbons, boissons chocolatées, biscuits, gaufres, confiture, … ont ainsi constitué plus de 1500 colis alimentaires destinés à compléter l’offre de base que les banques alimentaires distribuent afin d’amener un peu de magie des fêtes pour ceux qui en ont le plus besoin.
Les nombreux sourires, l’entrain et la bonne humeur des volontaires lors de la constitution des paquets soulignent la bienveillance et la volonté des travailleurs à apporter leur soutien à cette cause qui tient particulièrement à cœur à Bidfood.
Les produits ont été rassemblés par Bidfood à la fois grâce au soutien de certains fournisseurs (Lotus, Mondelez, Lay’s, Haribo, Ranobo, Alpro et Danone) mais également en puisant dans son stock de marques propres. La livraison a été effectuée au site des banques alimentaires de Charleroi afin d’être distribué dans le cadre des fêtes de fin d’année.


Les besoins sont grands et gageons que chaque initiative, aussi petite soit-elle, puisse apporter un peu de réconfort aux personnes qui en ont le plus besoin.
Après tout, Noël est pour tout le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.