Soubry a le goût de l’avenir durable et du vivre ensemble

Soubry a le goût de l’avenir durable et du vivre ensemble

En tant que seul producteur de pâtes belge, Soubry mise résolument sur la durabilité. Chaque année, nous produisons 100.000 tonnes de pâtes — du champ à l’assiette, nous faisons des choix conscients et responsables.

Nous nous approvisionnons principalement en blé auprès de coopératives agricoles européennes qui appliquent des méthodes de culture durables. Nos pâtes sont saines et 100 % naturelles. Elles obtiennent d’excellents résultats au Nutri-Score.

En matière de transport, nous privilégions aussi des solutions respectueuses de l’environnement. Pas moins de 66 % de notre blé arrive par voie fluviale. Un seul bateau permet de remplacer 30 camions ! Notre propre péniche, La Coruña, est équipée d’un moteur EURO 6 capable de fonctionner à l’HVO (huile végétale hydrotraitée) – une huile recyclée provenant de fritures – ce qui nous permet de réduire nos émissions de CO₂ de 90 %.

Concernant notre production, nous misons pleinement sur la durabilité : 3.000 panneaux solaires, une gestion efficace de l’eau, un système de transport multimodal et des emballages recyclables à 99 % en sont des exemples concrets.

Mais pour nous, la durabilité ne se limite pas à l’écologie. Rassembler les gens fait partie de notre ADN. Avec des initiatives telles que « Soubry en Campagne » et notre soutien aux banques alimentaires, nous réunissons les gens — autour de la table et dans la société.

Soubry a le goût du partage. Et cela se ressent…