De Bel Group verbindt zich tot CO2-neutraliteit!

De Bel Group verbindt zich tot CO2-neutraliteit!

Als voedingsbedrijf zet de Bel Group zich volledig in om bij te dragen aan een duurzamere en milieuvriendelijkere toekomst. Grâce à #BelowCarbon, le Groupe Bel s’est doté d’un programme ambitieux pour accélérer la réduction de son empreinte carbone.

1. Bel lutte contre le changement climatique

Bel wil zijn uitstoot van broeikasgassen aanzienlijk verminderen. En effet, son objectif est de limiter la hausse des températures sous +1,5 °C, en ligne avec les Accords de Paris. À travers sa participation à l’initiative des Nations unies « Race to Zero », le Groupe Bel contribue également à la neutralité carbone de ses sites de production d’ici 2025, puis sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici à 2050. Cet objectif prend forme via des projets de séquestration carbone à impact environnemental (notamment en matière de préservation de la biodiversité et de la ressource en eau), social et économique positifs.

2. L’amont laitier, partenaire clé :

In 2023 heeft de Bel Group het samen met WWF France ondertekende Upstream Dairy Charter vernieuwd, waarin het belang van de betrokkenheid van producenten bij het bereiken van koolstofneutraliteit tegen 2050 opnieuw wordt bevestigd. Pour aider les éleveurs à réduire les émissions de méthane, Bel a rejoint, lors de la COP28, la Dairy Methane Action Alliance portée par l’ONG Environmental Defense Fund, aux côtés de cinq autres entreprises laitières mondiales. Aujourd’hui, 100% des fermes du groupe ont réalisé un diagnostic carbone afin d’analyser les facteurs d’amélioration pour limiter au maximum leurs émissions de méthane.

3. Décarboner le portefeuille de produits:

Aujourd’hui, 97 % de l’empreinte carbone de Bel est liée aux matières premières laitières. Le Groupe travaille donc à diversifier son portefeuille pour atteindre un nouvel équilibre entre produits laitiers, et non laitiers (végétal et protéines alternatives). Bel diversifie son portefeuille avec une gamme 100% végétale grâce à sa marque Nurishh® et propose des alternatives végétales au sein de ses marques cœur comme Boursin® afin de démocratiser le végétal vers le grand public.

Kom meer te weten over de verbintenissen van de Bel groep op : Bel Group – home (groupe-bel.com) en op Bel | OpenClimat : Gegevens, aanpak en klimaatacties